Le mercredi 06 juin 2015, se déroulait la première manche de la finale des play-offs, opposant le CMHB28 à l'équipe de Mulhouse HSA. Un match historique pour le club Chartrain, qui a sû imposer son rythme effréné dès les premiers instants, puisque le score était déjà porté à 5-0 à la 10ème minute de jeu. Un retard que les alsaciens ne rattraperont pas, affaiblis par la frustration de voir cette rencontre quasi-décisive leur échapper.

Ainsi, le Chartres Métropole Handball 28 prend une option sérieuse sur la montée en LNH pour la saison à venir. Une récompense méritée pour le plus gros budget de Pro D2, auteur d'une saison admirable malgré un passage à vide au mois de mars dernier, qui les a privé d'une qualification directe pour la division supérieure. 

Etant donné les enjeux de cette rencontre, il n'y a rien d'étonnant à ce que la Halle Jean Cochet ait battu un record d'affluence ce soir là. L'ambiance euphorique n'a pas manqué de galvaniser les joueurs déjà sur-motivés, qui ont laissé éclater leur joie, avec leurs supporters, au terme de ce match qui fût le leur également.

Partenaire de cette finale, Universalles Congrès était présent pour soutenir les handballeurs chartrains. Ainsi, notre caricaturiste a tiré le portrait de nombreux invités et joueurs, lors du cocktail d'après-match.

Nous leur souhaitons bonne chance pour le match retour de cette finale, qui aura lieu le samedi 06 juin 2015 à Mulhouse.